Du Vieux Rhin

Du Vieux Rhin Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Notre pratique de la chasse

Notre pratique de la chasse

Notre pratique de la chasse est la suivante:



Tout d'abord exclusivement en battues sur plusieurs départements du grand Est, de septembre à février en montagne comme en plaine.



Nous intervenons avec nos chiens sur des territoires différents au profit d'adjudicataires de chasses privées après avoir pris l'assurance que ces derniers avait parfaitement compris notre vision de la chasse, des chiens et de la sécurité pour tous les membres de la traque.



Contrairement à certaines régions de France où "faire le pied" est de rigueur, ici on traque directement les enceintes sélectionnées.



Que cela soit en montagne où le terrain est parfois accidenté et souvent difficile d'accès, qu'en plaine où l'impénétrable est de rigueur, nos chiens doivent faire preuve d'initiative et d'énergie afin d'indiquer très rapidement la présence du gibier souhaité, le mettre sur pied et/ou au ferme avec s'il le faut l'inévitable prise.



Nous découplons presque tout le temps au moins de quatre à dix Munsterlanders

Nos chiens ne quittent que très rarement l'enceinte traquée (et c'est une de leurs qualités) et s'arrètent à la ligne des chasseurs postés. Dans le cas contraire neuf fois sur dix cela est dans la poursuite d'un animal blessé qu'ils arrivent rapidement à coiffer.



Nous sommes toujours très proches de nos chiens et servont la majorité des animaux mis au ferme. Tirer près des chiens n'étant pas dans notre vision de la traque, cela s'applique à l'ensemble des participants des battues auxquelles nous prenons part, cette condition non négociable faisant partie de notre cahier des charges de participations aux chasses.



Soucieux d'équiper nos chiens au mieux, tous sont munis de colliers de répérage Tek1.0 et certains de gilet de protection.



L'utilisation de ces colliers de repérage offre un sérieuse assurance à retrouver un chien blessé dans de l'impénétrable ou proche d'une route et à ce titre, nous parait indispensable.



Le gilet quant à lui sécurise les chiens lors des contacts avec la Bête Noire.



Nous vous invitons à consulter dans la rubrique "Liens" le matériel que nous utilisons et pouvons dès à présent vous assurer du sérieux et du professionalisme des personnes qui le commercialise.